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" Vos clients négocient : comment réagir " - perfectionnement

Formation

Tarif :
INTER : à partir de 600 € HT
INTRA : Nous consulter
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 6 à 10 personnes
Nous contacter : Tél: 02.51.94.08.31
relationsclients@afpiasolfi2a.fr
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Demande de devis

Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Objectifs

S'adapter au changement de mentalité des clients

Acquérir une meilleure connaissance de soi et des autres

Mieux se préparer grâce à une analyse des enjeux commerciaux de l'entreprise

Prérequis

Expérience de la vente

Avoir suivi le module " Prendre plaisir à négocier avec ses clients - bases"

Contenu

 

Autodiagnostic des points forts et des points à améliorer en situation de négociation
 

Bien se préparer
 

Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations d'autrui
 

Avoir un argumentaire structuré
 

Savoir répondre aux objections
 

Savoir résister à la pression des acheteurs
      - Concilier des intérêts divergents
      - Mettre sur la table un problème
      - Rechercher les zones d'intérêt commun
 

Elaborer des solutions : trouver des compromis mutuellement satisfaisants, verrouiller les points d'accord et

progresser vers la conclusion
 

 

 

 

 

Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi, au refus d'écouter du client
      - Résister aux manoeuvres
      - Déjouer les pièges
 

S'affirmer et défendre ses choix en préservant la relation avec le client

 


 

Pédagogie

Expositive ; Demonstrative ; Interrogative ; Active

Type public

Intérimaire ; Agent de bureau d'étude ; Commercial( e ) ; Assistant commercial( e ) ; Assistant( e ) administratif ; Responsable ; Manager d'équipe ; Manager ; Dirigeant( e )