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Réparer le cuir et sa teinte

Les fauteuils, les canapés, les lits sont de plus en plus domotisés. Cette technologie apporte aux consommateurs un confort de vie mais elle est aussi sensible et fragile suivant l’utilisation faite par le client.
Pour un dysfonctionnement, une panne, le client va prendre contact avec le magasin auprès duquel il a fait son achat et attend de lui un SAV rapide et sans coût.
Il a aussi ces mêmes attentes pour une salissure, tâche, décoloration, griffure, couture sur assises.
Même service attendu concernant les meubles (tables, chaises, rangement…), où le client peut aussi constater des défauts à l’usage, qui pour lui, ne sont pas acceptables : décollement du placage, rayures, décoloration, fissures….
Les magasins aujourd’hui répondent positivement à ces SAV dans la plus grande majorité des cas. Pour cela, ils font appel aux fournisseurs pour faire les réparations. Mais le délai et le coût sont parfois conséquents.

Dans un cadre général, nous proposons au magasin de l’Habitat, de l’ameublement, d’apporter un service PLUS de proximité, de rapidité, afin de gagner la confiance de ses clients et de les fidéliser.
 
Le 3ème Atelier/formation proposé au réseau de magasin est le suivant :


Réparer le cuir et sa teinte

Cette formation fait partie du pack " Ateliers Réparations ", consultez la page : lien
 

Formation

Tarif :
INTER : à partir de 300 € HT
INTRA : Nous consulter
Durée : 7 heures
Groupe : De 6 à 8 personnes
Nous contacter : Tél: 02.51.94.08.31
relationsclients@afpiasolfi2a.fr
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Demande de devis

Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Descriptif de la formation

Les fauteuils, les canapés, les lits sont de plus en plus domotisés. Cette technologie apporte aux consommateurs un confort de vie mais elle est aussi sensible et fragile suivant l’utilisation faite par le client.
Pour un dysfonctionnement, une panne, le client va prendre contact avec le magasin auprès duquel il a fait son achat et attend de lui un SAV rapide et sans coût.
Il a aussi ces mêmes attentes pour une salissure, tâche, décoloration, griffure, couture sur assises.
Même service attendu concernant les meubles (tables, chaises, rangement…), où le client peut aussi constater des défauts à l’usage, qui pour lui, ne sont pas acceptables : décollement du placage, rayures, décoloration, fissures….
Les magasins aujourd’hui répondent positivement à ces SAV dans la plus grande majorité des cas. Pour cela, ils font appel aux fournisseurs pour faire les réparations. Mais le délai et le coût sont parfois conséquents.

Dans un cadre général, nous proposons au magasin de l’Habitat, de l’ameublement, d’apporter un service PLUS de proximité, de rapidité, afin de gagner la confiance de ses clients et de les fidéliser.
 
Le 3ème Atelier/formation proposé au réseau de magasin est le suivant :


Réparer le cuir et sa teinte

Cette formation fait partie du pack " Ateliers Réparations ", consultez la page : lien
 

Objectifs

  • Appréhender le matériau cuir
  • Réparer le cuir en utilisant les bons produits et la bonne méthodologie

Prérequis

- Expérience professionnelle souhaitée

- Lors des exercices pratiques, OBLIGATION du port des EPI (Chaussures de sécurité, Tenue de travail, Protections auditives) à fournir par le stagiaire et/ou l’entreprise.

Contenu

Reconnaître la matière et identifier les différents défauts
        - Le cuir : les différentes natures, composition, épaisseurs
        - Les défauts : rayure, éraflure, coup, craquelure, trou, déchirure, décoloration…
        - Stratégie de réparation : évaluation et check list de résolution de problèmes

Choisir les produits et outillages de réparation adaptés
        - Produits : primaire, teinte, enduits de rebouchage, vernis
        - Outillage : abrasif, pinceau, éponge, chiffon, ruban de masquage, pistolet thermique

Mettre en œuvre les méthodes de réparation adéquates
        - Préparation du support et des produits
        - Conditions de réparation : ambiance et sécurité
        - Méthodologie et astuces : utilisation de l’outillage et des produits
        - Contrôle de la réparation

Savoir contretyper une couleur
        - Retrouver et fabriquer un enduit de couleur
        - Méthodologie de contretypage d’enduit

        - Les produits à mettre en œuvre : résines, colorants, pigments, …


 

Pédagogie

Expositive ; Démonstrative ; Interrogative ; Active

Type public

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