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Prendre plaisir à négocier avec ses clients - bases

Formation

Tarif :
INTER : à partir de 600 € HT
INTRA : Nous consulter
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 6 à 10 personnes
Nous contacter : Tél: 02.51.94.08.31
relationsclients@afpiasolfi2a.fr
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Demande de devis

Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Objectifs

Maitriser des méthodes simples et opérationnelles pour négocier avec vos clients

Mieux défendre vos propositions

Affiner votre style de négociateur selon les situations

Prérequis

Expérience de la vente

Contenu

 

Autodiagnostic des points forts et des points à améliorer en situation de négociation
 

Définitions, situations, contextes
 

Bien préparer sa négociation
      - Objectifs
      - Situations de repli
      - Concessions
      - Environnement favorable

 

Identifier son propre style de négociateur
      - Test
 

Développer son écoute des " problèmes " et des objectifs de son interlocuteur
      - Ecoute active
      - Reformulation
 

 

 

 

 

Identifier les clients
      - De type analyste
      - Superviseur
      - Intégrateur
 

Savoir gérer les conflits
      - D'intérêts
      - De besoins
      - D'opinions
 

Connaître des techniques de communication et interpréter le langage corporel de l'autre
 

S'appuyer sur des techniques de négociation raisonnée
      - Méthodes MESORE
      - Jiu-Jitsu, ...
 

Exercices, applications
 

Etablir son propre plan d'actions personnelles

 

 

Pédagogie

Expositive ; Demonstrative ; Interrogative ; Active

Type public

Agent de bureau d'étude ; Commercial( e ) ; Assistant commercial( e ) ; Assistant( e ) administratif ; Responsable ; Manager d'équipe ; Manager ; Dirigeant( e )