Liens : panier + Authentification

Etre référent dans son entreprise

Formation

Tarif :
INTER : à partir de 750 € HT
INTRA : Nous consulter
Durée : 17.5 heures sur 2.5 jours
Groupe : De 6 à 15 personnes
Nous contacter : Tél: 02.51.94.08.31
relationsclients@afpiasolfi2a.fr
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger

Demande de devis

Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Objectifs

Représenter sa société, être en mesure de présenter les produits / services proposés.

Transmettre les valeurs, relayer les us et coutumes de l’entreprise.

Etre intégrateur / facilitateur pour l’accueil d’un nouvel arrivant

 

Prérequis

Expérience professionnelle souhaitée

Contenu

 

Accueillir et intégrer le stagiaire dès son arrivée dans l’entreprise
      - Recenser les actions à mener pour accueillir le stagiaire
             • La méthode QQOQCP
      - Préparer l’entretien d’accueil
      - Elaborer un programme de visite de l’entreprise
      - Le contenu du livret d’accueil
      - Le parcours d’intégration / L’accueil du nouvel embauché


 Evaluer ses compétences dans la fonction tutorale
      - Caractériser la fonction tutorale
             • Les 3 dimensions de la fonction tutorale
             • Elaborer le schéma de la fonction tutorale dans l’entreprise
      - Effectuer son auto-positionnement
             • Identifier ses points forts et ses axes de progrès


 Piloter le parcours du stagiaire et l’accompagner dans la capitalisation de ses compétences
      - Connaître les outils de communication facilitant la compréhension [VAKO]
      - Motiver le stagiaire

 

 

 


 Mettre en œuvre la fonction tutorale dans l’entreprise
      - Consolider ses acquis
             • Construire le livret interne de suivi du stagiaire
      - Analyser sa pratique tutorale
             • Restituer des situations vécues
             • Analyser les situations vécues et envisager des actions correctives

 

 

Pédagogie

Expositive ; Démonstrative ; Interrogative ; Active

Type public

Responsable, Manager d'équipe