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Démonter et remonter une assise - Changer une mousse

Les fauteuils, les canapés, les lits sont de plus en plus domotisés. Cette technologie apporte aux consommateurs un confort de vie mais elle est aussi sensible et fragile suivant l’utilisation faite par le client.
 

Pour un dysfonctionnement, une panne, le client va prendre contact avec le magasin auprès duquel il a fait son achat et attend de lui un SAV rapide et sans coût.
Il a aussi ces mêmes attentes pour une salissure, tâche, décoloration, griffure, couture sur assises.
Même service attendu concernant les meubles (tables, chaises, rangement…), où le client peut aussi constater des défauts à l’usage, qui pour lui, ne sont pas acceptables : décollement du placage, rayures, décoloration, fissures….
Les magasins aujourd’hui répondent positivement à ces SAV dans la plus grande majorité des cas. Pour cela, ils font appel aux fournisseurs pour faire les réparations. Mais le délai et le coût sont parfois conséquents.

Dans un cadre général, nous proposons au magasin de l’Habitat, de l’ameublement, d’apporter un service PLUS de proximité, de rapidité,  afin de gagner la confiance de ses clients et de les fidéliser.
 
Le 1er Atelier/formation proposé au réseau de magasin est le suivant :

Démonter et remonter une assisse - Changer une mousse

Cette formation fait partie du pack " Ateliers Réparations ", consultez la page : lien

 

   

Formation

Tarif :
INTER : à partir de 300 € HT
INTRA : Nous consulter
Durée : 7 heures
Groupe : De 6 à 8 personnes
Nous contacter : Tél: 02.51.94.08.31
relationsclients@afpiasolfi2a.fr
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Demande de devis

Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Descriptif de la formation

Les fauteuils, les canapés, les lits sont de plus en plus domotisés. Cette technologie apporte aux consommateurs un confort de vie mais elle est aussi sensible et fragile suivant l’utilisation faite par le client.
 

Pour un dysfonctionnement, une panne, le client va prendre contact avec le magasin auprès duquel il a fait son achat et attend de lui un SAV rapide et sans coût.
Il a aussi ces mêmes attentes pour une salissure, tâche, décoloration, griffure, couture sur assises.
Même service attendu concernant les meubles (tables, chaises, rangement…), où le client peut aussi constater des défauts à l’usage, qui pour lui, ne sont pas acceptables : décollement du placage, rayures, décoloration, fissures….
Les magasins aujourd’hui répondent positivement à ces SAV dans la plus grande majorité des cas. Pour cela, ils font appel aux fournisseurs pour faire les réparations. Mais le délai et le coût sont parfois conséquents.

Dans un cadre général, nous proposons au magasin de l’Habitat, de l’ameublement, d’apporter un service PLUS de proximité, de rapidité,  afin de gagner la confiance de ses clients et de les fidéliser.
 
Le 1er Atelier/formation proposé au réseau de magasin est le suivant :

Démonter et remonter une assisse - Changer une mousse

Cette formation fait partie du pack " Ateliers Réparations ", consultez la page : lien

 

   

Objectifs

  • Connaître la constitution d’un fauteuil
  • Savoir dégarnir et regarnir un fauteuil sans l’abîmer

Prérequis

Expérience professionnelle souhaitée

Fourniture des EPI (*)

Contenu

Connaître la conception et la composition d’un fauteuil
       - Composition d’un fauteuil : ossature, mousses, matériaux de couvertures
       - Mise en œuvre des mousses : cas d’utilisation, colles employées
       - Les assemblages : collage, agrafages, coutures, …

 

Maîtriser les bases de la tapisserie   
       - Connaissance des outils nécessaires à la mise en œuvre
       - Méthode de mise en œuvre : réalisation d’une garniture simple, pose d’une couverture, mise sous tension, agrafage, pose de jaconas

 

Savoir intervenir sur une réfection simple  
       - Savoir dégarnir sans abîmer
       - Remettre en tension le matériau de recouvrement
       - Remplacer et positionner une mousse
       - Réparation simple des tissus

 

 

(*) Lors des exercices pratiques, OBLIGATION du port des EPI (Chaussures de sécurité, Tenue de travail, Protections auditives) à fournir par le stagiaire et/ou l’entreprise.

Pédagogie

Expositive ; Démonstrative ; Interrogative ; Active

Type public

Livreur Poseur