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Changer la domotique

Les fauteuils, les canapés, les lits sont de plus en plus domotisés. Cette technologie apporte aux consommateurs un confort de vie mais elle est aussi sensible et fragile suivant l’utilisation faite par le client.
Pour un dysfonctionnement, une panne, le client va prendre contact avec le magasin auprès duquel il a fait son achat et attend de lui un SAV rapide et sans coût.
Il a aussi ces mêmes attentes pour une salissure, tâche, décoloration, griffure, couture sur assises.
Même service attendu concernant les meubles (tables, chaises, rangement…), où le client peut aussi constater des défauts à l’usage, qui pour lui, ne sont pas acceptables : décollement du placage, rayures, décoloration, fissures….
Les magasins aujourd’hui répondent positivement à ces SAV dans la plus grande majorité des cas. Pour cela, ils font appel aux fournisseurs pour faire les réparations. Mais le délai et le coût sont parfois conséquents.

Dans un cadre général, nous proposons au magasin de l’Habitat, de l’ameublement, d’apporter un service PLUS de proximité, de rapidité, afin de gagner la confiance de ses clients et de les fidéliser.
 
Le 2ème Atelier/formation proposé au réseau de magasin est le suivant :


Changer la domotique

Cette formation fait partie du pack " Ateliers Réparations ", consultez la page : lien
 

Formation

Tarif :
INTER : à partir de 300 € HT
INTRA : Nous consulter
Durée : 7 heures
Groupe : De 6 à 8 personnes
Nous contacter : Tél: 02.51.94.08.31
relationsclients@afpiasolfi2a.fr
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Demande de devis

Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Descriptif de la formation

Les fauteuils, les canapés, les lits sont de plus en plus domotisés. Cette technologie apporte aux consommateurs un confort de vie mais elle est aussi sensible et fragile suivant l’utilisation faite par le client.
Pour un dysfonctionnement, une panne, le client va prendre contact avec le magasin auprès duquel il a fait son achat et attend de lui un SAV rapide et sans coût.
Il a aussi ces mêmes attentes pour une salissure, tâche, décoloration, griffure, couture sur assises.
Même service attendu concernant les meubles (tables, chaises, rangement…), où le client peut aussi constater des défauts à l’usage, qui pour lui, ne sont pas acceptables : décollement du placage, rayures, décoloration, fissures….
Les magasins aujourd’hui répondent positivement à ces SAV dans la plus grande majorité des cas. Pour cela, ils font appel aux fournisseurs pour faire les réparations. Mais le délai et le coût sont parfois conséquents.

Dans un cadre général, nous proposons au magasin de l’Habitat, de l’ameublement, d’apporter un service PLUS de proximité, de rapidité, afin de gagner la confiance de ses clients et de les fidéliser.
 
Le 2ème Atelier/formation proposé au réseau de magasin est le suivant :


Changer la domotique

Cette formation fait partie du pack " Ateliers Réparations ", consultez la page : lien
 

Objectifs

  • Comprendre les principes d’un système domotique
  • Repérer le(s) dysfonctionnement(s) et opérer un changement si nécessaire

Prérequis

- Expérience professionnelle souhaitée

- Lors des exercices pratiques, OBLIGATION du port des EPI (Chaussures de sécurité, Tenue de travail, Protections auditives) à fournir par le stagiaire et/ou l’entreprise.

Contenu

Notions d’électricité
       - Comprendre l’électricité

       - Comprendre ses dangers et se protéger

Connaître la conception d’un système domotique dans un meuble  
       - Descriptif des éléments constitutifs de la connectique
       - Analyse des différentes technologies de commande possibles
       - Le fonctionnement de la connectique

Détecter la nature d’une panne

       - Diagnostic : analyse des dysfonctionnements et causes
       - Manipulation d’appareils de mesures

       - Détermination de la réparation possible

Savoir intervenir sur le système : manipulations
       - Dépannage de soudures, de connections
       - Changer un système complet

 

Pédagogie

Expositive ; Démonstrative ; Interrogative ; Active

Type public

Livreur Poseur