Les fauteuils, les canapés, les lits sont de plus en plus domotisés. Cette technologie apporte aux consommateurs un confort de vie mais elle est aussi sensible et fragile suivant l’utilisation faite par le client.
Pour un dysfonctionnement, une panne, le client va prendre contact avec le magasin auprès duquel il a fait son achat et attend de lui un SAV rapide et sans coût.
Il a aussi ces mêmes attentes pour une salissure, tâche, décoloration, griffure, couture sur assises.
Même service attendu concernant les meubles (tables, chaises, rangement…), où le client peut aussi constater des défauts à l’usage, qui pour lui, ne sont pas acceptables : décollement du placage, rayures, décoloration, fissures….
Les magasins aujourd’hui répondent positivement à ces SAV dans la plus grande majorité des cas. Pour cela, ils font appel aux fournisseurs pour faire les réparations. Mais le délai et le coût sont parfois conséquents.
Dans un cadre général, nous proposons au magasin de l’Habitat, de l’ameublement, d’apporter un service PLUS de proximité, de rapidité, afin de gagner la confiance de ses clients et de les fidéliser.
Le 2ème Atelier/formation proposé au réseau de magasin est le suivant :
Changer la domotique
Cette formation fait partie du pack " Ateliers Réparations ", consultez la page : lien
Les fauteuils, les canapés, les lits sont de plus en plus domotisés. Cette technologie apporte aux consommateurs un confort de vie mais elle est aussi sensible et fragile suivant l’utilisation faite par le client.
Pour un dysfonctionnement, une panne, le client va prendre contact avec le magasin auprès duquel il a fait son achat et attend de lui un SAV rapide et sans coût.
Il a aussi ces mêmes attentes pour une salissure, tâche, décoloration, griffure, couture sur assises.
Même service attendu concernant les meubles (tables, chaises, rangement…), où le client peut aussi constater des défauts à l’usage, qui pour lui, ne sont pas acceptables : décollement du placage, rayures, décoloration, fissures….
Les magasins aujourd’hui répondent positivement à ces SAV dans la plus grande majorité des cas. Pour cela, ils font appel aux fournisseurs pour faire les réparations. Mais le délai et le coût sont parfois conséquents.
Dans un cadre général, nous proposons au magasin de l’Habitat, de l’ameublement, d’apporter un service PLUS de proximité, de rapidité, afin de gagner la confiance de ses clients et de les fidéliser.
Le 2ème Atelier/formation proposé au réseau de magasin est le suivant :
Changer la domotique
Cette formation fait partie du pack " Ateliers Réparations ", consultez la page : lien
- Expérience professionnelle souhaitée
- Lors des exercices pratiques, OBLIGATION du port des EPI (Chaussures de sécurité, Tenue de travail, Protections auditives) à fournir par le stagiaire et/ou l’entreprise.
Notions d’électricité
- Comprendre l’électricité
- Comprendre ses dangers et se protéger
Connaître la conception d’un système domotique dans un meuble
- Descriptif des éléments constitutifs de la connectique
- Analyse des différentes technologies de commande possibles
- Le fonctionnement de la connectique
Détecter la nature d’une panne
- Diagnostic : analyse des dysfonctionnements et causes
- Manipulation d’appareils de mesures
- Détermination de la réparation possible
Savoir intervenir sur le système : manipulations
- Dépannage de soudures, de connections
- Changer un système complet
Expositive ; Démonstrative ; Interrogative ; Active