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Accueil et découverte

Formation

Tarif :
INTER : à partir de 1400 € HT
INTRA : Nous consulter
Durée : 35 heures sur 5 jours
Groupe : De 6 à 10 personnes
Nous contacter : Tél: 02.51.94.08.31
relationsclients@afpiasolfi2a.fr
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Demande de devis

Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Objectifs

Etablir une communication de qualité avec le client afin de répondre aux mieux à ses besoins

Prérequis

Expérience professionnelle souhaitée

Contenu

 

Identifier les généralités de la relation commerciale - se préparer à recevoir le client et maîtriser sa communication
      - Faire preuve d'empathie
      - Créer un climat de confiance
      - Commencer par les avantages
      - Soigner sa tenue vestimentaire
      - S'approprier un comportement vendeur
      - Utiliser la règle SBAM

 

Etablir une communication de qualité avec le client afin de répondre au mieux à ses besoins - préparer les conditions d'une vente utile
      - Les trois attitudes les plus courantes
      - Règles de base pour le vendeur
      - La communication verbale et non verbale
      - Conseiller vos clients
      - Fuyer le jargon et parer le langage de vos clients
      - Connaissez-vous vos produits ?
      - Appliquer la formule SONCAS
      - Evaluation du stage


Savoir tout de vos clients dès le premier contact - analyser la situation
      - Rechercher un terrain commun
      - Découvrir les besoins client. Pourquoi ?
      - Maîtriser l'art de poser des questions

 


      - Les questions fondamentales de la découverte
      - Pratiquer la découverte

 

 

Pédagogie

Expositive ; Demonstrative ; Interrogative ; Active

Type public

Commercial ; Assistant commercial ; Assistant administratif ; Responsable ; Manager d'équipe