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Formation à distance (FOAD) : Redéfinir son plan d'actions commerciales

Formation à distance (FOAD) : Redéfinir son plan d'actions commerciales

Formation

Tarif :
INTER : à partir de 420 € HT
INTRA : Nous consulter
Durée : 12 heures sur 2 jours
Groupe : De 4 à 7 personnes
Responsable : GAILLARD BéatriceResponsable relations entreprisesb.gaillard@afpiasolfi2a.fr
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Descriptif de la formation

Formation à distance (FOAD) : Redéfinir son plan d'actions commerciales

Objectifs

  Connaitre et anticiper les nouveaux besoins de sa clientèle

  Comprendre et s’adapter

  Etablir le plan d’actions commerciales  

Prérequis

  Expérience professionnelle en vente

Contenu

 
  Formation à distance animée par SOLFI2A, avec l’aide de l’outil Teams (disponible gratuitement sur PC, tablettes, et
  smartphones) :
      - 4 sessions de 2h en classe virtuelle, avec entre chaque inter-session un temps de travail individuel.
 
  Les participants sont invités à se connecter 10mn avant le démarrage de chaque session synchrone afin de procéder à
  la vérification des connexions audio et caméras (*)
 
 

  Session 1 - connaitre et anticiper les nouveaux besoins de sa clientèle / Durée : 4h00

  Introduction à la formation, présentation, et annonce des objectifs.

 

     - Quelles sont les problématiques actuelles rencontrées par votre typologie de clientèle ? / Durée : 2h00

           • Notion de macro-environnement (théorique)

            Segmentation et cible client

            Connaître les causes et effets pour personnaliser par typologie de client les solutions 

            Quelles sont les attentes de vos clients ?  

 

  En fonction des connaissances acquises, demande de travail individuel pour la session suivante : comment faire pour

  nous adapter à l’évolution de notre clientèle ? /Durée estimée : 2h00

 

 

  Méthodologie utilisée lors de cette session

  Mode brainstorming

 

 

  Session 2 - comprendre et s’adapter / Durée : 4h00

  Introduction : retour d’expérience sur l'étape 1 ; correction et analyse sur le travail individuel ; pistes d’amélioration 

 

     - La réactivité / Durée : 2h00

            Prouver le professionnalisme (réagissez plus vite que vos concurrents)

            Accélérez la prise de décision

     - Mettre en place un système de veille commerciale

     - Maintenant et demain…

            Découverte des besoins et futurs besoins

            En quoi la conjoncture actuelle impacte t'elle le projet ? 

            Comment pouvons-nous vous accompagner ?

            Etre à l’affût de toute nouvelle opportunité

 

  En fonction des connaissances acquises, demande de travail individuel pour la session suivante : réaliser un plan

  d’actions commerciales personnalisé fonction des contraintes de l’entreprise et des attentes de vos clients.

  / Durée estimée : 2h00

 

 

  Session 3 - le plan d’actions commerciales / Durée : 2h00

  Introduction : retour d’expérience sur l'étape 1 et 2

 

     - Pourquoi avons-nous besoin d’un plan d’actions ?

       Correction et analyse du travail demandé (en individuel avec apport et discussion du groupe)

     - Sans objectifs, pas d’actions

            • Quels sont vos objectifs ?

                   Formaliser une offre écrite

                   Connaitre le retour client

                   Anticiper une vente complémentaire

                   Obtenir l’accord express du client

                   Obtenir un rdv ultérieur

            • Validation et rédaction du plan d’actions individuel et collectif  

 

 

  Session 4 - retour d'expérience / Durée : 2h00

     - Qu’avez-vous mis en place ?

            Quels ont été les retours ?

            Ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné

            Comment allez-vous vous en servir ? 

            Plan d’actions à venir    

     - Conclusion de la formation

 

  Méthodologie utilisée lors de cette session

  Approche pédagogique en classe inversée, l’objectif est que le groupe  partage ses expériences, apprend de ses

  réussites, mais aussi de ses erreurs ; Le rôle du formateur consiste à animer cet échange afin que celui-ci soit

  constructif  

 

 

Pédagogie

  Approche communicative, participative, interactive.

  Pédagogie personnalisée aux attentes et contraintes spécifiques du  domaine d’activité.

 

  * Formation synchrone

  Dans une formation synchrone, l'échange avec les autres apprenants ou avec les tuteurs s'effectue en temps réel,

  par chat, par web-conférence ou par visioconférence. Les formations synchrones permettent également de 

  partager des applications et d'interagir sur celles-ci au moment où le formateur leur donne la main sur le document

  partagé.

 

 

Type public

Force de vente de l’entreprise